Un contrat à terme blé UE pour gérer le risque

Article réservé aux abonnés

Eric Hasham, directeur agricultural commodities & alternative investments, présente le nouveau contrat à terme CME pour le blé européen. Photo : M.Gagneux/Pixel image
Après un contrat à terme pour le blé de la mer Noire, CME Group a annoncé son nouveau contrat à terme pour le blé européen, et détaille désormais ses applications. Lancement prévu pour septembre 2016 et première échéance en décembre.

Le 12 septembre sera le premier jour de trading du nouveau contrat à terme pour le blé européen présenté la semaine dernière par CME Group. C’est la première fois qu’un contrat américain est lancé en Europe.

Exergue n°435539
« Nous laissons ainsi le temps aux sociétés avec qui nous travaillons d’être prêtes, car la mise en place de nouveaux contrats demande du temps. La première des huit échéances sera celle de décembre. Quatre échéances sur deux ans sont pour l’instant prévues : septembre, décembre, mars et mai. Nous envisagerons peut-être par la suite d’en rajouter », souligne Eric Hasham, directeur agricultural commodities & alternative investments.


Un contrat qui reste néanmoins sous réserve d’approbation des régulateurs, même si la société ne voit pas d’obstacle à sa mise en place.

Ce contrat, destiné au marché interne, est sous réglementation américaine afin d’être proposé avec les produits de Chicago. Il sera néanmoins coté en euro/tonne.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15