Twitter pour passer des messages

Article réservé aux abonnés

«  Agriculteur en semis direct sous couvert végétal, Twitter me permet d'expliquer l'intérêt de ces pratiques nouvelles », Christian Rousseau. Photo : DR
Circuits Culture a interrogé des e-influenceurs agricoles pour son numéro de juillet/août/septembre 2015 sur les réseaux sociaux. Voici le témoignage de Christian Rousseau, président délégué en charge de l'agriculture et de l'innovation chez Vivescia.

Exergue n°436784
J'ai ouvert un compte Twitter pour ma coopérative Vivescia afin d'y faire la promotion de notre marque céréalière Respect'in. Il s'agit donc d'être régulièrement présent afin d’apporter des commentaires sur l'alimentation, la façon de produire, les enjeux de société (développement durable, OGM, agroécologie vs agri biologique, etc.). Je communique également les événements auxquels je participe et qui traitent de ces questions autour de la production, de la qualité des produits, du respect de la biodiversité et de l'environnement. J'essaie de faire comprendre que la productivité n'est pas contradictoire avec la qualité, et avec l'environnement.

Je suis agriculteur en semis direct sous couvert végétal, et le réseau me permet d'expliquer l'intérêt de ces pratiques nouvelles. On passe beaucoup de temps sur Twitter dès l'instant où l'on trouve des correspondants pour débattre. Je fais cela surtout le soir au lieu de regarder…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15