Avoir une vraie valeur ajoutée à l’information

Article réservé aux abonnés

« C’est un bon moyen de diffuser l’information et d’assurer une veille sectorielle ». Photo : DR
Circuits Culture a interrogé des e-influenceurs agricoles pour son numéro de juillet/août/septembre 2015 sur les réseaux sociaux. Voici le témoignage de Christian Pèes, président d’Euralis.

« Je suis présent sur Twitter depuis bientôt 3 ans. Je l’utilise pour commenter l’actualité, relayer des prises de positions ou des informations, pour viraliser mes articles de blogs. C’est un bon moyen de diffuser l’information et d’assurer une veille sectorielle.

J’’anime également un blog depuis 8 ans. Il s’agit de commenter l’actualité, d’apporter mon éclairage sur des sujets qui touchent de près ou de loin l’agriculture et les grandes questions de société. Ce moyen d’expression permet d’être le plus réactif possible. Je suis également avec beaucoup d’intérêt les plateformes participatives (le cercle les échos, huffington post, médiapart). J’envisage ainsi d’apporter de temps en temps des contributions à ces espaces de publication en ligne, qui sont beaucoup lu.

Je ne consacre pas assez de temps à ces réseaux sociaux. Je pourrai sûrement y passer plus de temps. Mais en même temps je ne veux pas utiliser ces médias sociaux pour de la futilité, il faut avoir une vraie valeur ajoutée à…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15