Chartes Arvalis/IRTAC : une nouvelle marque

« La marque « charte de production agricole française » est désormais la nouvelle identité des chartes de production Arvalis institut du végétal / IRTAC », a déclaré Catherine Peigney, présidente de l’IRTAC, lors de la présentation le 12 mars. Elle accompagne les cinq référentiels de production de blé tendre, blé dur, orges brassicoles, maïs grain/fourrage et maïs doux, et remplace les marques « céréales de France » et « Maïs doux de France ». « Cette nouvelle charte de production est issue d’un travail collectif de mutualisation, où chacun s’est accordé sur les possibilités des uns et les attentes des autres », a expliqué Catherine Peigney. En effet, cette charte rassemble une soixante d’organismes, du producteur jusqu’à l’industriel. En tout, ce sont 9 000 agriculteurs et 230 000 ha qui sont concernés.

Les chartes répondent à quatre objectifs majeurs : atteindre une qualité technologique et sanitaire conforme aux marchés, respecter et préserver l’environnement, assurer la compétitivité de la production pour l’agriculteur, et maintenir une transparence des pratiques culturales.

De plus, la nouvelle marque s’est également dotée d’un logo, « pour permettre une meilleure visibilité, et une identification plus simple tout au long de la filière », précise Stéphanie Weber, responsable charte de production chez Arvalis.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15