Certis obtient l’AMM pour son antidicots Croupier OD

Certis vient d’obtenir l’AMM pour la mise en marché de Croupier OD, son nouvel herbicide systémique deux voies, dont le mode de pénétration est à la fois racinaire et foliaire. Homologué sur blé et orge d’hiver et de printemps, Croupier OD résulte d’une association prête à l’emploi de deux matières actives dont les modes d’action sont complémentaires : le metsulfuron-méthyl (inhibiteur de l’ALS qui intervient dans la production d’énergie) et le fluroxypyr (qui mime l’auxine, hormone qui intervient dans la croissance des cellules).

Le nouvel herbicide signé Certis a intégré la liste positive de l’IFBM, pour usage sur orge de brasserie. « Croupier OD se distingue par sa grande souplesse d’utilisation, puisqu’il enregistre de très bons résultats même en condition froide (dès 8°C). Il peut s’appliquer dès la sortie d’hiver, après la période de repos végétatif, ce qui en fait une solution idéale pour le rattrapage, après un désherbage d’automne, souligne Cédra Graeff, chef marché grandes cultures Certis, qui précise : Croupier OD est doté d’un large spectre antidicots. Son efficacité notamment sur gaillet, coquelicot, chardon, stellaire, fumeterre, seneçon est remarquable. Les véroniques et la pensée se montrent moins sensibles. Mais ces dicots sont généralement contrôlées lors des interventions d’automne. »

Présenté sous forme liquide (OD), Croupier OD est pratique car facile à doser. Le nouvel antidicots Certis s’utilise à 0.6l/ha sur cultures d’hiver et 0,67l/ha sur cultures de printemps. Croupier OD est proposé en bidon de 5 l.

Efficacité de Croupier OD (en %) | 99 essais réseau Certis

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15