Récolte 2016 : une année dramatique !

Article réservé aux abonnés

Le silo de Fos-sur-Mer exporte normalement entre 0,9 et 1 million de tonnes par an. Cette année, les prévisions annoncent 60% du volume classique. DR
L’union de commercialisation Cérévia a tenu son assemblée générale début novembre.

Exergue n°435033
« Nous faisons face cette année un volume collecté à commercialiser historiquement bas. Il reste encore quelques milliers d’hectares de maïs à récolter sur notre périmètre, mais pour le reste nous sommes déjà fixés : une récolte de blé en baisse de 30 à 40% avec des problèmes de PS, un rendement très moyen en orge, avec également des soucis de PS, ainsi qu’une année très décevante en colza (rendements en baisse tout comme le taux d’huile en retrait de 2 points en comparaison avec l’année dernière). Cérévia devrait avoir à commercialiser entre 2,9 et 3 millions de tonnes, alors qu’en année normale, nous sommes plutôt autour des 4 millions de tonnes », précise Laurent Vittoz, le directeur général de l’union des huit coopératives de Bourgogne- Franche-Comté - Rhône-Alpes.


Exergue n°435034
« L’année s’annonce excessivement compliquée, car nous –comme l’ensemble de la filière française– subissons une “triple peine” : le rendement est bas, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et nous sommes le seul pays à avoir enregistré une mauvaise récolte, donc soumis à des prix très…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15