Cérévia a accueilli des malteurs brasseurs chinois

Des représentants de Cofco, de Dalian Xingze Malt Processing, brasseurs et malteurs chinois, ainsi qu’un courtier de Crowton International Grain Ltd, ont rendu visite le 31 mai, aux côtés de France Export Céréales, à l’union de commercialisation Cérévia.

L’occasion pour cette union de commercialisation qui rassemble 7 groupes coopératifs, de mettre en avant la qualité des orges de brasserie régionales et de consolider les partenariats commerciaux.

« La Chine, 1er acheteur mondial d’orge de brasserie, est un marché incontournable, indique le directeur général de l’union, Laurent Vittoz. La France, elle, est le 1er exportateur mondial pour cette marchandise haut-de-gamme et pour le malt. En se regroupant au sein de Cérévia, les coopératives régionales sont en mesure de répondre aux exigences qualitatives et quantitatives des clients chinois. Sur les 500 000 tonnes d’orges brassicoles collectées par Cérévia, 70% sont exportées et plus d’un tiers sont destinées au grand export, aux marchés asiatique et sud-américain notamment. »

«Cette visite sur le terrain, au contact des cultures, permet de consolider la relation avec nos clients chinois », s’est réjoui Eric Grimonpont, directeur commercial de Cérévia, à l’issue de cette rencontre, passée notamment par des visites d’exploitations et d’essais variétés menées par la coopérative Dijon Céréales en Côte-d’Or.

La délégation chinoise a été accueillie par Eric Grimonpont (Cérévia), Loïc Haffner et Philippe Rozat du service technique Damier Vert de Dijon Céréales. 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15