Une vision transversale de la fertilisation

Article réservé aux abonnés

Réunion du comité scientifique de Ceres au mois de mars 2013. Photo : Ceres
L’association Ceres a un an et espère élargir son périmètre grâce à l’arrivée d’adhérents issus de tous les maillons de la filière. Ce cercle de réflexion souhaite ainsi que les enjeux environnementaux des bonnes pratiques de fertilisation soient mieux intégrés par l’ensemble des acteurs des filières.

Le 26 janvier, le cercle de réflexion pour une fertilisation efficace et responsable (Ceres) a organisé sa conférence annuelle. Gérard Mermet, sociologue, s’est exprimé sur les rapports que la société française entretient avec l’environnement et l’impact sur les filières alimentaires.

L’occasion aussi pour la jeune association de faire connaître ses actions et le travail de fond engagé pour construire le système expert de la fertilisation Ceres®. Celui-ci est composé d’un référentiel spécialisé sur la thématique « fertilisation et gestion de la fertilité des sols ». Il a pour vocation de s’intégrer à des cahiers des charges de production déjà existants.

Le comité scientifique de Ceres a analysé la prise en compte de la fertilisation dans 18 cahiers des charges existants pour identifier les pratiques ciblées mais aussi les pratiques manquantes. Suite à ce travail, le guide…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15