Cinq nouvelles fiches actions

Article réservé aux abonnés

Cinq nouvelles fiches actions sont venues compléter le catalogue : molluscicide de biocontrôle, trichogramme en vigne, fongicide de biocontrôle en colza et en vigne, et épandeur anti-limace. Photo : C. Milou/Pixel Image
L’arrêté du 9 mai 2017 définit les actions standardisées dans le cadre des CEPP. Il complète le dispositif par de nouvelles fiches actions et abondent les fiches actuelles avec de nouvelles références sur les produits de biocontrôle notamment.

Cinq nouvelles fiches actions sont venues compléter le catalogue : molluscicides de biocontrôle (Ironmax Pro et Sluxx HP), trichogrammes en vigne (Tricholine Vitis), fongicide de biocontrôle en colza (Ballad) et en vigne (Redeli), épandeur anti-limace (Spando). C’est l’arrêté du 9 mai 2017 qui définit les actions standardisées.

Parmi les vingt actions initiales, certaines ont été complétées afin d'élargir la liste des produits et des matériels mobilisables. Par exemple de nouveaux diffuseurs de phéromones ont été ajoutés en vigne, en arboriculture, et des trichogrammes en maïs.

 



La commission indépendante d’évaluation des fiches actions réalise actuellement un travail de fond sur les OAD car de nombreuses fiches ont été reçues. Les changements liés aux fiches OAD seront donc communiqués ultérieurement.

Une soixantaine de propositions d'actions sont en cours d'évaluation et certaines intégreront le dispositif prochainement.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15