Un résultat bénéficiaire significatif au 30 juin

Article réservé aux abonnés

Philippe Delafond, président de Centre Ouest Céréales, et François pignolet, directeur général. CP : DR
C’est sous la pluie du Poitou que François Pignolet a rencontré les adhérents de Centre Ouest Céréales, à l’occasion de la journée technique de la coopérative. La veille, il avait fait la connaissance des technico-commerciaux.

Son arrivée à la direction générale se fait alors que la coopérative arrive au bout d’un exercice marqué par une gestion rigoureuse : « Suite à l’accident du précédent exercice, nous avons resserré les boulons de toute part sur l’exercice en cours, a précisé Philippe Delafond, président de la coopérative. Optimisation des marges sans prendre de risque, rigueur sur les frais généraux, pause dans les investissements... Grâce à ces efforts, Centre Ouest Céréales dégagera un résultat bénéficiaire très significatif au 30 juin prochain. Je considère, dans ce contexte difficile et quelque peu déstabilisé, que c’est une petite victoire qui conforte l’indépendance et la singularité de notre coopérative. »

Afin de poursuivre sur cette direction, le conseil d’administration a choisi de « faire confiance aux dirigeants en place sur les métiers qu’ils maîtrisent parfaitement », et de renforcer son équipe dirigeante par le recrutement de François…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15