Jouer collectif à l’international

Article réservé aux abonnés

De g. à d., J.-F. Labarre, directeur technique CCPA ; E. Gilet, directeur général CCPA ; L. Guyau, ancien président du conseil de la FAO ; S. Abis, analyste géopolitique ; J. Dano, président de CCPA et A. Thissen, directeur Nutristar international. DR
Lors d’un colloque organisé le 14 octobre dernier à Paris, les dirigeants du groupe CCPA (Conseils et compétences en productions animales) et leurs partenaires ont pu évoquer l’évolution de ce groupe et les principales thématiques qui le préoccupent.

Depuis 1966, CCPA, groupe français spécialisé en nutrition et santé animales, développe et commercialise une large gamme de produits et services destinés aux fabricants d’aliments et distributeurs du monde de l’élevage. Il se développe depuis 20 ans à l’international vers une soixantaine de pays à travers un réseau de partenaires et de filiales, dont Nutristar International. Aujourd’hui, CCPA produit au niveau mondial près de 6 millions de tonnes d’aliments pour le bétail et 50% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export.

Des échanges internationaux

Ce développement à l’international a poussé la firme-service à innover, comme le souligne Erwan Gilet, directeur général du groupe :

Exergue n°435149
« Avant, le flux de connaissances allait de CCPA vers nos partenaires. À présent, nous avons des centres d’excellence dans d’autres pays. Ces autres contextes de production ou situations sanitaires enrichissent nos connaissances.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15