Bio : l'enseigne passe des accords avec six coopératives

Carrefour s'est engagé avec des coopératives et des industriels pour commercialiser des produits bio. CP : Alpina Savoie

Au Salon Natexpo, qui s’est déroulé du 21 au 22 septembre à Lyon, Carrefour a annoncé officiellement des accords passés avec certains acteurs de l’agriculture biologique. Ainsi, Fermes bio, Agribio Union, Bio Sud, Union bio Sud-Est, la Drômoise de céréales et la Cavac sont les six coopératives françaises engagées avec l’enseigne pour produire du bio sous la marque Carrefour bio. L’industrie agroalimentaire est aussi impliquée avec Alpina Savoie et Celnat.

Concrètement, des pâtes bio seront fabriquées en Savoie avec du blé cultivé dans le Sud de la France, avec des flocons d’avoine venant de l’Eure et de la Normandie ainsi qu'avec du blé entier, du quinoa, des graines de lin et des graines de chia de Vendée et des Pays de la Loire. Carrefour affirme ainsi être la première marque distributeur à soutenir des producteurs de blé dur bio français. Depuis quelques semaines, les consommateurs peuvent découvrir en magasin les nouveaux fusilli et les coquillettes au blé complet Carrefour bio. Aussi, différentes céréales et graines seront disponibles au premier semestre 2021. Ces contrats multipartites engagent l’enseigne avec les industriels et les producteurs sur un volume défini de matières premières ainsi que de produits finis pour une durée – renouvelable – de trois ans minimum. De cette manière, Carrefour accompagne près de 400 agriculteurs des coopératives partenaires en assurant de nouveaux débouchés et une visibilité pérenne en magasin.

 

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15