Un bon résultat malgré l’activité légumière

Article réservé aux abonnés

Jean-Jacques Prévost, président de Cap Seine, et Patrick Aps, directeur général. Photo : H. Sauvage/Pixel image
Une assemblée générale 2015 remplie d’émotion pour Cap Seine, puisque c’était la dernière de son président charismatique Jean-Jacques Prévost. Le nom de son successeur sera connu le 6 janvier 2016. Avec humilité et humour, Jean-Jacques Prévost assume le développement du groupe ces dernières années en rappelant, entre autres, les fusions avec Prénor, Capsom, Lunor, Pom’alliance et Ovin 27 –la dernière en date–, mais aussi la création, avec Noriap, de Sillage, union de commercialisation, et de Séliance pour valoriser la production de 400 multiplicateurs adhérents afin de proposer de la semence certifiée aux adhérents des deux coopératives. À noter aussi en 2015, l’investissement dans Linéo, une start-up qui travaille sur la valorisation technique de la fibre de lin.

Bref, un contrat bien rempli, et le futur ex-président est ravi « d’avoir contribué à faire de Cap Seine un grand groupe régional innovant et diversifié, proche des hommes et des territoires. »

Du côté des chiffres pour l’exercice 2014-2015, le groupe Cap Seine, dans un contexte de campagne particulièrement compliqué, réalise un résultat de près de 7 millions d’euros, contre 10,3 en 2013-2014, pour un chiffre…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15