L’agriculture de précision : un axe stratégique majeur

Article réservé aux abonnés

« Il faut que l’agriculture de précision soit un véritable axe stratégique des coopératives », Guy Dubois, directeur du pôle services du groupe Cap Seine. © CapSeine
Retranscrire l’agriculture de précision dans la coopérative, Cap Seine l’a réussi avec be Api. La coopérative normande fait office de pionnière sur ce sujet. Les moyens mis en œuvre et le management des technico-commerciaux sont autant d’éléments qui ont favorisé la réussite du projet.

Engagée depuis une dizaine d’années dans l’agriculture de précision, en partenariat avec Défisol, la coopérative Cap Seine est aujourd’hui un des piliers de be Api – pour « agriculture de précision intraparcellaire ». « L’agriculture de précision est une démarche très high-tech : on y retrouve à la fois de l’agronomie, du machinisme et de l’informatique, détaille Guy Dubois, directeur du pôle services du groupe Cap Seine. Elle ne peut être réussie que si elle s’appuie sur un engagement fort de la part des coopératives. Il faut que ce soit un véritable axe stratégique des coopératives. » Et pour que cet axe stratégique soit connu de tous, Guy Dubois insiste sur la nécessité de communiquer sur le sujet : « Il faut le faire savoir, que ce soit en interne et en externe. Il faut travailler en interne avec un service de communication, pour étendre…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15