Coop de France : communiquer pour peser

Article réservé aux abonnés

« Le système de financement pourrait connaître des changements, pour favoriser un engagement massif des TPE, PME et grands groupes, qui constituent le tissu des coopératives agricoles et agroalimentaires », Pascal Viné, délégué général de Coop de France.  © A. Lavoisier/Pixel image
Voilà bientôt trois ans que la coopération agricole a lancé une grande campagne publicitaire. La suite se prépare déjà pour un second cycle de trois ans.

 

Nous connaissons tous les visuels de cette terre sculptée aux couleurs de l’agriculture française. Voilà bientôt trois ans qu’elle est apparue sur nos écrans, et elle se poursuivra durant les trois prochaines années, comme le précise Pascal Viné, délégué général de Coop de France : « Nous voulons renouveler cette dynamique ; nous l’orienterons vers la relation entre les produits et leurs valeurs coopératives associées. Les consommateurs connaissent désormais “la coopération agricole”, ils sauront maintenant comment elle se concrétise dans leur vie quotidienne, c’est-à-dire dans leur assiette, mais aussi près de chez eux en termes d’emploi et de vie des territoires. » Car c’est bien sûr les valeurs que la coopération agricole veut communiquer auprès des consommateurs, pour les aider à identifier les produits et à orienter l’acte d’achat non pas par le prix bas, mais par la spécificité du produit coopératif. 

Une stratégie d'influence

Coop de France va aller à la rencontre des coopératives, d’ici le printemps 2016.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15