L’activité porcine limite les dommages

Article réservé aux abonnés

L’assemblée générale de la Cam s’est déroulée le 24 mai en présence d’Hervé Scoarnec, directeur général  (à gauche) et d’Yvan Leclerc, président (à droite). © M.-D. Guihard/Pixel Image
Les conditions climatiques de 2016 ont largement impacté la Coopérative des agriculteurs de la  Mayenne. L’élevage de porcs en plein essor n’a toutefois pas réussi à marquer un résultat positif.

 

L’année 2016 ne sera pas à retenir dans les annales de la Coopérative des agriculteurs de la Mayenne (Cam), filiale de Terrena. Son chiffre d’affaires consolidé de 340,7 millions d’euros a baissé de 1%. Et le résultat net du groupe affiche une performance négative de moins 349000 euros. L’année 2016, difficile, est passée par là. Lors de son assemblée générale le 24 mai dernier, le directeur général Hervé Scoarnec a rappelé que la coopérative avait réceptionné 25% de céréales en moins. La maîtrise des pucerons a été difficile dans les céréales à paille. Les maladies ont explosé, les épis des variétés précoces ont gelé. Le maïs n’a pas été épargné non plus. Les insectes comme les géomyza ont fait des dégâts. Le volume en production végétale a ainsi chuté de 10% (10,1% du chiffre d’affaires consolidé en 2016). En conséquence, l’activité en agrofourniture a elle aussi été revue à la baisse (-11,5%). 

En bovins, la situation a aussi été…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15