Une étude de prospective stratégique suite à la loi EGalim

Article réservé aux abonnés

CP : chagin/Adobe Stock
L’ordonnance de la loi EGalim sur la séparation des activités de vente et de conseil en produits phytosanitaires amène la distribution agricole à revoir son modèle en profondeur, pour s’adapter à la transition agroécologique en cours. Une étude de prospective stratégique a été effectuée ces six derniers mois par Perrine Leroy, étudiante de Bordeaux Sciences Agro au sein du cabinet TriesseGressard. L’objectif est d’éclairer sur les enjeux et les impacts attendus pour les coopératives et les négoces.

Ce travail donnera lieu à des offres commerciales d’accompagnement des structures de la distribution agricole et de l’agrofourniture dans les prochains mois. Elles seront portées conjointement par les cabinets TriesseGressard, ADIX et JBG réunis au sein de l’alliance Soliance. L’étude sera la base d’un livre blanc que publiera la société TriesseGressard à l’automne 2019.

Cette étude propose quatre modèles d’évolution possibles dans le contexte EGalim, révélant les grandes tendances de positionnement stratégique pour la diversité des agrodistributeurs français.

Exergue n°432266
« Ces éléments d’analyse sont issus des différents comportements observés lors d’une écoute auprès d’un…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15