Triskalia et d’aucy en route vers la fusion

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Dominique Ciccone, directeur de Triskalia, Serge Le Bartz, président de d’aucy, Georges Galardon, président de Triskalia et Alain Perrin, directeur général de d’aucy. D.Bodiou/Pixel image
Annoncé en décembre dernier, le projet de rapprochement des groupes coopératifs bretons d’aucy et Triskalia se précise. Les présidents et directeurs généraux des deux entités réunis à Rennes le 9 juillet ont annoncé l’approbation, à la quasi-unanimité des adhérents, de l’union des coopératives proposée aux assemblées générales de Triskalia le 22 juin et de d’aucy le 6 juillet. L’union entrera en vigueur, après avis de la concurrence, le 1er janvier 2019. Elle sera suivie par la fusion des deux coopératives dans un groupe unique au plus tard le 1er janvier 2021.

« Depuis sept mois, les deux groupes ont mené un travail de co-construction d’une ampleur inégalée, impliquant directement une centaine d’élus et près de 300 collaborateurs. Les travaux ont permis de valider la valeur ajoutée et le sens de ce projet commun, c’est-à-dire ce qu’il apporte à nos adhérents, nos salariés, clients et partenaires ainsi qu’à la Bretagne », ont déclaré les dirigeants des coopératives.

 

Un objectif de cinq milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025

Le nouveau groupe coopératif, dont le nom sera connu fin 2018, représentera plus de 20 000 agriculteurs adhérents, 9000 collaborateurs,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15