Une place de marché en ligne, comment ça marche ?

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite, Victor Havet, chef de projet chez Boursagri®, Gilles et Raphaël Jeudy, co-dirigeants des Ets Jeudy. CP: H.Sauvage
Une journée riche en émotion pour Gilles Jeudy et son fils Raphaël Jeudy, qui codirigent les établissements Jeudy, ce mardi 28 août 2018 avec la présentation à la presse de leur innovation, une place de marché en ligne, baptisée Boursagri®.

Une place de marché en ligne, comment ça marche ? Le principe est simple, il s’inspire du Matif. Lorsqu’une offre et une demande sur le même produit et la même échéance correspondent, il y a matching et l’affaire est conclue. Boursagri propose la même chose, mais sur des lots physiques réels. Elle permettra de traiter les espèces suivantes : blé fourrager, blé meunier, colza durable et non durable, orge brassicole, orge fourragère, maïs, féverole, avoine noire, avoine blanche, pois, sarrasin, seigle, soja, et triticale. La taille du lot est fixée à 30 tonnes (un camion). Les clés du matching seront l’année de récolte, le produit, le prix, la zone et la période de chargement.

La mise en place de cette plateforme a nécessité trois années de recherche et développement dans la confidentialité la plus totale, précise Gilles Jeudy. Une démarche qui peut surprendre pour un OS. Mais les deux responsables justifient :

Exergue n°432952
« Les OS souffrent…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15