La filière protéines végétales se construit en Bourgogne-Franche-Comté

Article réservé aux abonnés

Dernière assemblée générale pour Michel Duvernois, le directeur général de la coopérative Bourgogne du Sud. © E.Thomas/Pixel6TM
La coopérative Bourgogne du Sud a tenu son assemblée générale le 6 décembre, la dernière pour Michel Duvernois son directeur général qui prendra sa retraite le 30 juin 2020. Christophe Marcoux rejoindra la coopérative bourguignonne le 1er janvier 2020 et lui succédera après une période de tuilage de 6 mois. Didier Laurency a tenu à remercier Michel Duvernois « Il est difficile d'envisager la coopérative sans Michel, merci ! » a-t-il déclaré.

Pour cet exercice 2018-2019, Bourgogne du Sud affiche une collecte de 466000 t, un chiffre d'affaires de 201,7 millions d'euros et un chiffre d'affaires consolidé de 268,2 millions d'euros. Le résultat net atteint 3,2 millions d'euros. Il a été redistribué à 64%.

Didier Laurency, le président de Bourgogne du Sud, est revenu sur le choix à faire entre la vente et le conseil des produits de protection des cultures. La coopérative a mis en place dès cet automne des contrats de services en grandes cultures, comme elle le fait depuis 2005 en viticulture. 1000 contrats de services en viticulture ont été mis en œuvre sur l’exercice 2018/2019, dont 450 dédiés à la viticulture raisonnée. Didier Laurency a également insisté sur la nécessité de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15