Bosch BASF Smart Farming

Lancement de Smart Spraying d'ici la fin de l’année

Bosch BASF Smart Farming, la joint-venture créée entre Bosch et BASF Digital Farming, distribuera la solution de pulvérisation intelligente Smart Spraying. Photo : BASF
Bosch BASF Smart Farming, la joint-venture créée entre Bosch et BASF Digital Farming, distribuera la solution de pulvérisation intelligente Smart Spraying. Photo : BASF

La joint-venture créée entre Bosch et BASF Digital Farming à 50/50 a reçu l'autorisation de toutes les autorités de la concurrence compétentes. Elle a été immatriculée sous le nom de Bosch BASF Smart Farming (BBSF) GmbH. Rappelons que cette joint-venture a pour objectif de mettre au point et de commercialiser à l'échelle mondiale, à partir d'une entreprise unique, des technologies intelligentes pour l’agriculture. BBSF a nommé deux dirigeants, Silvia Cifre Wibrow de BASF et Florian Gwosdz de Bosch, pour assurer conjointement la direction générale de la société.

BBSF distribuera sa solution de pulvérisation intelligente Smart Spraying, que Bosch et BASF développent et testent actuellement, sur les marchés d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud en premier lieu. BBSF devrait lancer sur le marché en nombre limité la solution Smart Spraying d'ici la fin de l’année 2021.

La solution de Smart Spraying offre une détection et un traitement automatisés des adventices, possible de jour comme de nuit, en pré-levée et en post-levée.

« La combinaison de la technologie Bosch et de son logiciel de capteurs de caméra avec l'intelligence agronomique de Xarvio™ permet, en quelques millisecondes, à la solution "Smart Spraying" de repérer avec précision les adventices dans les grandes cultures et d'appliquer l'herbicide uniquement où cela est nécessaire, précise BBSF. Les essais montrent qu’il est possible d’économiser 70 % du volume d'herbicide. Des économies d’herbicides encore plus importantes sont possibles, selon les conditions prédominantes au champ et la pression des adventices sur chaque parcelle. »

Silvia Cifre Wibrow, co-directrice générale de Bosch BASF Smart Farming ajoute :

« Avec le Smart Spraying, nous mettons sur le marché une nouvelle solution numérique et une nouvelle approche de la gestion des adventices, pensée comme un modèle d'optimisation du volume des herbicides, grâce à une utilisation plus précise et plus efficace, augmentant de ce fait la rentabilité des exploitations. »