Un quai rénové pour accroître le développement

Article réservé aux abonnés

Borealis/ Au centre, Markku Korvenranka, vice-président de l'activité chimie de Borealis et Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie, inaugurent le quai Grand-Quevilly, sur le port de Rouen. © H. Sauvage/Pixel Image.
Mardi 26 septembre 2017, la société Borealis et Haropa-Port de Rouen inauguraient la fin des travaux de rénovation du quai de Grand-Quevilly. En 2013, après l'acquisition de GPN (ancienne filiale Total) spécialisée dans la production d'engrais, Borealis s'est fixé comme objectif d'accroître le transport de sa production d'engrais par voie fluviale et maritime, à la fois en nombre et en taille de navires. 

En 2015, un accord a été conclu avec Haropa-Port de Rouen afin de rénover le quai de Grand-Quevilly situé à quelques centaines de mètres du site de production Borealis. Coût de la rénovation : 3,6 millions d'euros, financés à 40% par l'État, à 14% par la région Normandie dans le cadre du contrat de plan interrégional État-Région vallée de la Seine 2015-2020, le reste (46 %) étant pris en charge par le port.

Cette réhabilitation va permettre à Borealis d'exporter jusqu'à 500000 tonnes d'engrais vers l'Union européenne et vers les pays tiers.

Exergue n°433990
"Le quai de Grand-Quevilly va nous permettre de renforcer nos ventes à l'export pour répondre au mieux aux demandes et attentes de nos clients français et internationaux", précise Markku Korvenranta, vice-président…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15