Boortmalt adopte AgBalance de BASF

Boortmalt, premier fournisseur mondial de malt pour les secteurs de la brasserie et de la distillation, a choisi de mettre en place AgBalance®, l'outil d'évaluation de la durabilité de BASF, en collaboration avec ses 800 producteurs d'orge en Irlande. « Nos clients de la filière boissons attendent une démonstration plus tangible que le malt d’orge que nous fournissons est produit de manière durable, a déclaré Max Potterton, agronome spécialiste de l’orge chez Boortmalt. C'est pourquoi nous voulons mesurer et piloter la durabilité de la production agricole. L'un de nos objectifs de développement durable est de s'approvisionner à 100 % en orge durable en Europe d'ici 2030. »

AgBalance® utilise les données terrain recueillies sur l'exploitation. L’outil compare ces informations avec un panel de données de références d'autres exploitations de la région et identifie les pratiques à améliorer par les agriculteurs pour réduire leur impact sur l’environnement et pour améliorer, en même temps, leur efficacité et leur productivité. Les agriculteurs peuvent évaluer non seulement l'empreinte carbone ou l'utilisation de l'eau, mais également le rendement, la santé des sols, la biodiversité et les aspects sociaux

Un nouveau partenariat entre BASF et la plateforme Sustainable Agriculture Initiative (SAI) permettra également aux agriculteurs de réaliser plus facilement et plus rapidement une évaluation indépendante de la durabilité de leur production agricole.