Saaten-Union espère 6 000 nouveaux utilisateurs

Article réservé aux abonnés

"Nous croyons aux qualités profondes du blé hybride", affirme Emmanuel Sterlin, responsable marketing de Saaten-Union. Photo : Saaten-Union
Avec sa nouvelle campagne de communication sur les blés hybrides, Saaten-Union vise 6% de parts de marché des semences certifiées de blé tendre en 2016. Emmanuel Sterlin, responsable marketing de Saaten-Union, explique :

Exergue n°436058
« On estime à 160000 les agriculteurs qui n’ont jamais touché au blé hybride, et les enquêtes montrent que bon nombre connaissent les avantages mais n’ont jamais sauté le pas. Le plan de communication qui commence dans quelques jours doit être l’élément déclencheur. »


L’entreprise proposera aux distributeurs participants des « kits distributeurs ». Le but est de faire connaître la baisse des prix des blés hybrides, mais aussi une offre promotionnelle : remise de 150 euros pour l’achat minimum de 24 doses de blé hybride. La baisse des prix fait suite à l’enquête de TerrEtude selon laquelle le rapport avantage rendement / coût semence est jugé insuffisant par les agriculteurs. Avec la baisse des prix, Saaten-Union estime le retour sur investissement dès 3 à 5 q/ha. Le bénéfice rendement est quant à lui estimé à 8 q/ha, soit un gain net évalué à 50 euros/ha.

Un argumentaire pour les technico-commerciaux                                                                                                     …
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15