Biotop lance deux offres d’épandage aérien

L’épandage des trichogrammes pourra désormais s’effectuer par voie aérienne chez Biotop, dans le cadre de la lutte biologique contre la pyrale du maïs. La filiale du pôle agriculture d’InVivo, présente deux nouvelles offres complémentaires des Trichotop® Max : par ULM et par drone multicoptère.

Des épandages grandeur nature, organisés les 16 et 21 juillet avec les coopératives Valsoleil (26) et Arterris (31) chez plusieurs agriculteurs, ont officialisé le lancement de l'offre d’épandage de capsules de trichogrammes par ULM, ainsi qu’une offre complémentaire de diffusion par drone multicoptère, en partenariat avec la société Drones & CoLes deux solutions prévoient une performance de 250 capsules libérées par hectare, soit envrion 450 000 œufs épandus.

Epandage de  Trichotop® Max par ULM (Photo : Biotop)

Biotop précise les enjeux de ce lancement : " Annuellement en France, 120 000 ha de maïs reçoivent des trichogrammes ce qui représente quelque 20% des surfaces traitées d’une manière ou d’une autre contre la pyrale (trichogrammes et insecticides). Avec une capacité d’épandage de 100 ha par heure (500 ha/jour), le recours à l’ULM vise à développer l’utilisation des trichogrammes sur les parcelles de plus de 50 ha. Complémentaire, le drone se prête quant à lui davantage à un parcellaire épars, aux formes difficiles. Avec une autonomie en énergie et en capsule de 8 ha, sa capacité d’épandage journalière actuelle est de l’ordre de 100 ha". 

A noter que ces deux nouvelles offres restent réservées aux agriculteurs du Sud-Est et du Sud-Ouest pour cette campagne 2015/2016.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15