Biostimulant : Micropep lève 4 millions d’euros de fonds

Micropep Technologies, société toulousaine spécialisée dans le développement de nouvelles solutions vertes favorisant le développement et la résistance des plantes à partir de micro-peptides, annonce avoir mené avec succès une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de 2 nouveaux investisseurs (Sofinnova Partners et Irdi Soridec Gestion) ainsi qu'auprès de son partenaire historique, la SATT Toulouse Tech Transfer.

Micropep identifie et exploite des « miPEPs » (ou « micro-peptides »), des protéines naturelles produites par les plantes qui permettent de réguler de façon temporaire l'expression de gènes clés pour leur développement, sans aucune modification d'ADN. Les micro-peptides peuvent ainsi être utilisés pour accélérer ou ralentir la germination, augmenter la résistance aux maladies ou encore améliorer la floraison. Les recherches menées par Micropep permettront par exemple d'identifier des « miPEPs » spécifiques au maïs qui viendront stimuler la vigueur germinative de la plante sans pour autant favoriser celle des mauvaises herbes à proximité.

Micropep utilisera les fonds levés pour structurer la société, renforcer son portefeuille en propriété industrielle et développer sa plateforme technologique afin d'accélérer le développement de sa nouvelle génération de produits pour l'agriculture. La société réalisera de nouvelles embauches en R&D pour travailler sur la découverte de nouveaux peptides actifs ainsi que sur la faisabilité industrielle et la transposition des premières molécules en environnement semi-contrôlé.

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15