Be Api : l’intraparcellaire à la conquête de tous les terroirs

Article réservé aux abonnés

H.Sauvage/ La démarche Be Api séduit les agriculteurs. De gauche à droite, Eric Mahaut (28), Arnaud Closmenil (27), Nicolas Veil (27) et Denis Vernet (04).
Voici déjà deux ans que pour déployer les outils d’agriculture de précision, l’entité commerciale et la marque générique Be Api a été créée, avec une entrée d’InVivo au capital. L’histoire commence en Normandie il y a plus de quinze ans dans l’Eure où l’entreprise Defisol développe les premiers outils d’agriculture de précision. La coopérative Cap Seine rentre dans l’aventure il y a une dizaine d’années. Désormais, grâce à l’implication de près de 40 coopératives, le savoir-faire normand s’étend sur l’ensemble du territoire national. Le réseau implique environ 700 agriculteurs, céréaliers, polyculteurs-éleveurs, producteurs de plantes à parfum, en agriculture conventionnelle ou biologique.

Exergue n°432801
« Pour assurer le déploiement, les équipes de terrain se sont renforcées en passant de 8 à 15 personnes et plus d’une centaine de réunions d’agriculteurs ont été organisées pour localiser 280 000 carottages et réaliser les profils de sol de 1200 fosses pédologiques », explique Benoît Dreux, en charge de la partie opérationnelle et technique de Be Api.


Du côté de l’accompagnement du réseau, « quelque 400 personnes ont été formées, 12 Webinars ont été organisés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15