Bioline Agrosciences acquiert Dudutech, société de biocontrôle kenyane

Bioline Agrosciences acquiert la société de biocontrôle kenyane Dudutech auprès de la société britannique Flamingo Group (acteur mondial dans la production et la vente de fleurs). « Cette opération marque une étape importante pour la société française Bioline Agrosciences, qui devient de facto un acteur de taille mondiale en matière de production et de distribution de solutions de biocontrôle », indique Bioline Agrosciences.

Pour Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo, « cette acquisition est une opération notable pour Bioline, notre filiale agriculture, qui devient ainsi un acteur majeur du biocontrôle sur le plan international. Celle-ci est parfaitement alignée avec notre raison d’être, qui est de favoriser la transition agricole et alimentaire vers un agrosystème résilient, en déployant des solutions et des produits innovants et responsables. C’est le sens de notre 3ème voie de l’agriculture que nous déployons auprès des coopératives, au bénéfice des agriculteurs et des consommateurs. »

Et Laurent Martel, CEO de Bioline Group, ajoute : « Notre groupe continue sa stratégie d’internationalisation, en s’établissant en Afrique de l’Est. Dudutech sera le fer de lance de notre stratégie d’expansion sur ce continent aux besoins illimités en nouvelles technologies agricoles respectueuses de l’environnement. »