1,64 million de certificats obtenus en 2018

Article réservé aux abonnés

Les treize nouvelles actions reconnues en 2018 ont permis de délivrer 129 242 CEPP, ce qui représente 8 % des CEPP de la campagne 2018. Photo : N. Chemineau/Pixel6TM
Le bilan sur la mise en œuvre du dispositif des CEPP pour l’année 2018 est paru le 25 juillet au Bulletin officiel du ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation. Au moment de la publication de ce bilan, 1 144 entreprises sont soumises au dispositif de CEPP, pour un total de 16,6 millions d’obligations de certificats à obtenir par la mise en place d’actions standardisées. Le taux de couverture1 des obligations est stable, autour de 10 %.



Exergue n°432302
 « L’appel d’une organisation professionnelle à ne pas déclarer tant qu’il n’y a pas d’obligation, de même que les incerti­tudes engendrées par les évolutions induites par la loi issue des États généraux de l’alimentation (articulation du dispositif CEPP avec la séparation des activités de conseil et de vente) peut expliquer la baisse importante du nombre d’entreprises déclarantes (-22 % par rapport à 2017), indique l’avis. Néanmoins, la baisse du nombre de CEPP délivrés est moindre (-9 %) que celle du nombre d’entreprises participantes. »


En 2018, des premiers contrôles ont été réalisés par les services régionaux de l’alimentation des directions régionales de l’alimentation et de la forêt. Ils avaient avant…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15