Bientôt une définition européenne des biocontrôles

Article réservé aux abonnés

La reconnaissance des biocontrôles fait un pas en avant. Le 31 janvier 2023, au cours des 9e rencontres du biocontrôle organisées par IBMA France, Maud Faipoux, directrice générale de l’alimentation, a évoqué le texte européen SUR, une proposition législative européenne mis en place en juin 2022.



« Grâce à cette définition du biocontrôle, dont chaque mot doit être négocié, tous les acteurs du secteur parleront de la même chose », a souligné Maud Faipoux, directrice générale de l’alimentation. Photo : IBMA

SUR (Sustainable Use Reglementation) est un règlement européen qui régira l’usage des intrants phytosanitaires. Il constitue la suite de la directive SUD, qui avait donné lieu, en France, au plan Ecophyto.

La nouveauté constituée par le texte SUR est le fait qu’en tant que règlement, il doit obligatoirement être appliqué de manière homogène par tous les pays de la Communauté, contrairement à une directive qui se décline dans chacun des pays. Plus contraignant que tout ce qui existe déjà, il a pour objectif d’harmoniser les pratiques entre les états membres et d’aller plus loin qu’une simple directive.

Accélérer la mise en place des biocontrôles

Ce projet de règlement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15