Betterave: réduire le nombre de camions

La sucrerie de Fontaine-le-Dun (Haute-Normandie) du groupe coopératif Cristal Union communique sur les efforts faits pour réduire la rotation des camions pendant la campagne betteravière. 

En effet, sous l'impulsion de la politique agricole du Groupe et dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), la coopérative a généralisé les camions de 44 tonnes (30 tonnes de charge utile), elle a remplacé les grues par des déterreurs avaleurs.  En 10 ans elle a réduit de près de 30% le nombre de camions et le déterrage est généralisé sur tout la zone d'approvisionnement. Par ailleurs, la coopérative communique sur les efforts réalisés pour optimiser les circuits de transports.

"Entre 2012 et 2014, 2000 rotations de camion ont été supprimés. La généralisation du chargement des betteraves par avaleur déterreur permet de limiter l'exportation de terre des champs, son stockage dans les bassins de l'usine et enfin son épandange dans des parcelles de terres avoisinantes. C'est une évolution très positive pour notre sucrerie" précise Antoine Declercq, président de la coopérative agricole betteravière de Fontaine-le-Dun. 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15