Trois nouvelles offres de service

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Patrice Brisson (EMC2), Yves Beudy (CAL), Benoît Kennel, Benoît Mallinger, Thierry Darbin (beApi), Aurélien Bourgeois (EMC2) et Guillaume Canard (be Api). Photo : H.Flamant/Terroir Est.
Le 17 septembre dernier, la société be Api a convié la presse sur la ferme de Benoît Kennel, pionnier de l’agriculture de précision dans le Grand-Est, pour parler modulation intraparcellaire et pour présenter ses nouveaux services.

Démarche née dans l’Eure, en 2011, l’analyse de l’hétérogénéité intraparcellaire se généralise depuis 2016 et la création de be Api. 

Exergue n°432234
« Les sols sont, par nature, hétérogènes. L’agriculture de précision permet de s’adapter à la réalité des parcelles, et ainsi d’apporter la bonne dose au bon endroit », rappelle Thierry Darbin, directeur de be Api.


La modulation intraparcellaire telle qu’elle a été pensée par be Api s’appuie sur des analyses de sol couplées à l’examen de l’historique parcellaire. Les intérêts de la modulation sont multiples : économies d’intrants, réduction de l’impact environnement, meilleure précision dans le travail…

Exergue n°432235

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Minion Pro'}



« L’agriculture de précision peut s’appliquer à toutes les agricultures : bio, conventionnelle, de conservation des sols, etc. », souligne le directeur de be Api.


Les apports d'engrais…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15