Be Api Protection pour moduler les fongicides

be Api s’enrichit d’une nouvelle solution de modulation des fongicides. « A la clé, une augmentation de l’efficience des produits utilisés, une diminution des IFT et des économies d’intrants, sans porter préjudice aux rendements » souligne la société spécialisée dans la modulation intraparcellaire.

Après des essais menés sur les trois dernières campagnes par les coopératives du réseau be Api assure que la modulation des fongicides entraîne, dans les essais menés sur blé, une économie de 0,25 à 0,75 IFT en terres légères à faibles potentiels et de 0 à 0,5 IFT dans les sols profonds à forts potentiels. Même s’il faut parfois, sur certaines zones, augmenter la dose usuellement appliquée de +0,25 IFT pour atteindre la dose optimale (cas de forte pression, fort potentiel et forte biomasse), l’un dans l’autre et sur la totalité d’une parcelle, l’économie d’intrant se situe autour de -0,5 IFT, soit plus de 30€/ha d’économies, et des gains de rendement de plus de 50€/ha.

Les fichiers de modulation peuvent être élaborés sur la plateforme Monbeapi.coop en présence du technicien de la coopérative et de l’agriculteur, puis téléchargés par ce dernier pour être délivrés à la console guidant les équipements de modulation.