Bayer signe un partenariat avec la start-up lyonnaise Gencovery

Bayer vient de signer un partenariat de recherche entre son Centre de Recherche de La Dargoire (CRLD), et la start-up lyonnaise Gencovery, spécialisée dans la modélisation de jumeaux numériques. Objectif : enrichir les connaissances en biologie fongique grâce à l’intelligence artificielle pour concevoir des produits de protection des cultures plus sûrs et plus efficaces, indique la firme.

L’un des principaux enjeux du CRLD en matière d’innovation est de découvrir la nouvelle génération de substances de protection des cultures, mais aussi d’accélérer le processus d’innovation. « Nos travaux avec Gencovery devraient nous permettre de gagner en rapidité et précision grâce à leur technologie innovante » indique Rachel Rama, Directrice du CRLD.

Portant précisément sur l’étude d’un champignon ayant développé des résistances aux fongicides disponibles sur le marché, ce projet d’excellence en biochimie débutera en janvier 2021 pour une durée aujourd’hui estimée à un an, et mobilisera 3 personnes du département de biochimie du CRLD et 3 personnes de Gencovery.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15