Accompagner des projets pour une vie meilleure

Article réservé aux abonnés

Au centre, Frank Garnier, président de Bayer et directeur général de Crop protection, lors de l’Université Bayer 2016. Photo : M. Lecourtier/Pixel image
Selon une étude Datagri pour Bayer datée de novembre 2015, 29,3% des agriculteurs interrogés affirment être prêts à s’engager pour leurs confrères et 26,2% pour la société civile. Cependant, la majeure partie d’entre eux manquent de temps et de moyens pour révéler, développer et valoriser leurs projets.

Fort de ce constat, Bayer a donc lancé l’appel à projets Better idea. Du 4 février au 30 avril 2016, chaque agriculteur ou personne en passe de le devenir (étudiant, etc.) peut déposer sur la plateforme www.bayer-agri.fr/betteridea ses idées ou projets pour améliorer son quotidien ou celui des autres agriculteurs dans l’optique de tendre vers une vie meilleure (better life). À l’issue de la période de dépôt de toutes les idées, cinq gagnants seront désignés. Un d’entre eux le sera par les votes des internautes et les quatre autres seront sélectionnés par un jury de professionnels dont la composition n’est pas encore connue. Les cinq gagnants bénéficieront d’un accompagnement pour mettre en œuvre leur « better idea », ainsi que d’une dotation de 5000 euros pour la concrétiser.

Si Bayer stipule que les projets devront être partageables au-delà de la ferme de l’intéressé,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15