BASF veut réduire de 30 % les émissions de CO2

Lors de sa conférence de presse du 19 novembre, BASF Agricultural Solutions a annoncé vouloir atteindre, d’ici 2030, des objectifs clairs et mesurables en faveur de l’agriculture durable.

L’entreprise entend aider les agriculteurs à réduire de 30 % leurs émissions de CO2 par tonne de récolte produite, via, notamment, la sélection de variétés de cultures à hauts rendements, résistantes aux aléas climatiques, qui peuvent réduire les impacts écologiques et augmenter la rentabilité des exploitations dans un environnement agricole difficile.

La division ambitionne d’augmenter de 7 % par an la part des ventes de solutions agricoles apportant une contribution substantielle à la durabilité.

De plus, BASF fournira des technologies numériques pour plus de 400 millions d’hectares agricoles et accompagnera ses produits phytosanitaires avec une gestion responsable pour garantir leur utilisation avec encore plus de sécurité. L’entreprises ouligne qu’elle donne accès à des outils et des services de gestion responsable adaptés au travail quotidien de chaque agriculteur : « Il s’agit notamment d’équipements de protection individuels (EPI), de formations personnalisées, de solutions numériques et de technologies d’application nouvelles et orientées vers l’avenir. Le système de transfert fermé easyconnect, par exemple, a été développé avec des partenaires et est soutenu par les acteurs clés du secteur agricole ; les premiers lancements sur le marché sont attendus à partir de 2021/2022. »

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15