Un nouveau centre de recherche sur le biocontrôle et les TS

Article réservé aux abonnés

Le nouveau laboratoire de BASF est situé à Limburgerhof en Allemagne. Ce bâtiment est opérationnel depuis 2016 avec une quarantaine de collaborateurs dédiés à ces travaux. Photos : S.Bot/Pixel image
La stratégie de croissance de BASF passe par le développement de solutions associant la chimie et la biologie. C’est pourquoi la firme allemande a investi dans un nouveau bâtiment de 2300 m² dédié à la recherche dans le biocontrôle et les traitements de semences. Il est situé en Allemagne, et il est opérationnel depuis cette année.

D’ici 2020, BASF espère atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros avec les solutions alternatives (biocontrôle, inoculant…). Selon Vincent Gros, vice-président Europe de la division protection des cultures de BASF, l’association de produit conventionnel de protection des plantes couplé avec des produits de biocontrôle permet d’atteindre des niveaux d’efficacité élevés, et de diminuer la dose du produit conventionnel. « Ces solutions ont un potentiel de marché plus important que le marché biologique », ajoute-t-il.

C’est pourquoi la firme a investi dans un nouveau bâtiment de recherche dédié au biocontrôle et aux traitements de semences. D’une surface de 2300 m², il est situé au siège de la division protection des cultures à Limburgerhof en Allemagne. Ce bâtiment est opérationnel depuis 2016 avec une quarantaine de collaborateurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15