BASF lance 30 nouvelles solutions d’ici 2029

Selon le communiqué du 3 mars, BASF annonce 30 nouvelles solutions d’ici 2029. Ce qui devrait stimuler son pipeline d’innovations agricoles de 25 %. En 2020, les investissements recherche et développement consacrés à la division agricole devrait atteindre comme l’an passé 879 millions d'euros, soit environ 11 % de son chiffre d’affaires.

Les recherches sont axées sur 4 systèmes de culture : soja - maïs - coton ; blé - colza - tournesol ; riz ; et fruits - légumes - vigne.

Sur le marché du blé, colza et tournesol, BASF travaille sur les résistantes au stress climatique, le rendement et une utilisation moindre en eau et protections phytosanitaires. Le lancement de blé hybride est prévu pour 2023/2025.  

À l’automne 2020, BASF devrait développer deux nouveaux herbicides blé au niveau mondial et travaille sur de nouveaux produits pour la technique du sans labour.

En fongicides, la firme prépare le lancement d’une nouvelle substance active développée conjointement avec Sumitomo Chemical, permettant d’améliorer la gestion des résistances.

En insecticides, BASF a codéveloppé avec Mitsui Chemicals Agro Inc une nouvelle substance active insecticide. Elle agirait contre le doryphore de la pomme de terre et les taupins en traitement de semences céréales.

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15