BASF et Boortmalt promeuvent les pratiques bas carbone

BASF Agricultural Solutions et Boortmalt annoncent leur programme de réduction des émissions de CO2 en production d’orge brassicole en Irlande. Le projet pilote a été conduit avec 50 agriculteurs irlandais pendant la campagne orge brassicole 2022. Boortmalt et BASF fournissent les outils et plateformes digitaux afin de permettre la mise en place de pratiques bas carbone. Boortmalt recommande des pratiques innovantes bas carbone issues du programme "BASF Global Carbon Farming" et gère les données associées. Les premiers résultats seront communiqués en 2023 et seront utilisés pour élargir ces pratiques bas carbone vers d’autres producteurs irlandais, mais aussi dans d’autres pays.

Le pilote a pour objectif de soutenir les agriculteurs dans la création de crédits carbone, en contrepartie de leurs efforts pour décarboner les activités agricoles. Boortmalt a pour ambition d’acheter ces crédits carbones, générés par cet orge bas-carbone, afin de réduire son empreinte carbone tout au long de la chaine de production du malt.

Les deux entreprises se sont fixées des objectifs de soutien aux agriculteurs pour réduire l’empreinte carbone de leurs pratiques. Ainsi BASF Agricultural Solutions s’est engagé à soutenir l’agriculture durable, notamment au travers du soutien aux agriculteurs afin de réduire de 30 % les émissions de CO2 par tonne de récolte produite en 2030. Et Boortmalt s’est engagé à réduire en 2030 de 30 % ses émissions de Scope 3 provenant de son amont agricole.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15