Réduire les volumes d’herbicides jusqu’à 70% avec Smart Sprayer

Article réservé aux abonnés

Smart Sprayer permet le traitement en pré-semis (« vert sur brun »), en post-semis/pré-levée comme en post-levée (« vert sur vert », c’est-à-dire sur des cultures en végétation). Photo : W.Deschamps/Pixel6TM
Amazone, en partenariat avec BASF et Bosch, a dévoilé ce 21 juin le Smart Sprayer. Ce système permet d'appliquer des doses d’herbicide de manière ultra-ciblée sur les seules adventices présentes dans la culture. La technologie sera lancée en France dès 2024 pour les cultures de maïs et de betteraves sucrières.

Reprenant le principe de l’AmaSpot, qui détecte du vert sur du brun, la solution Smart Sprayer d'Amazone va encore plus loin grâce à l’intégration de l’OAD de Xarvio, en détectant du vert sur du vert. Elle permettrait ainsi de réduire jusqu’à 70 % les volumes d’herbicides sur les cultures en végétation.

Elle combine trois innovations complémentaires. La première consiste en un kit d’équipements issu des expertises de Bosch (caméras, unités lumineuses, processeurs et éléments de connectivité).

La deuxième est associée à la solution digitale de BASF au travers de Xarvio Digital Farming Solutions : Xarvio Field Manager. Cette intelligence artificielle s’adresse directement aux agriculteurs pour optimiser l’utilisation de ce pulvérisateur de dernière génération en fournissant des recommandations précises et des analyses qui s’affinent année après année.

La dernière…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15