BASF élargit son offre digitale

Pour la campagne 2019/2020, BASF proposera à la vente une nouvelle version de xarvio™ FIELD MANAGER. Outil indépendant d’aide à la production des cultures, il intégrera l’OAD Atlas - Maladies du blé de BASF et les outils Top T1, Top Septo, SeptolYance et FongiTech. Les prévisions issues de modèles blé d’Arvalis, sur lesquels s’appuyait Atlas, seront aussi intégrés. L’outil xarvio™ FIELD MANAGER permet un suivi précis des cultures de blé, orge et colza par l’analyse d’images satellite et les modèles prédictifs des stades, maladies et ravageurs. Les agriculteurs utilisant Atlas (0,35 CEPP/ha) ont un IFT 27 % plus faible que leurs voisins.

 « Pour aider les conseillers, nous avons développé des synthèses spécifiques pour le suivi et la priorisation des tâches. Elles leur permettent de voir en un clin d’œil les conseils de vigilance ou de traitement reçus par les agriculteurs. » précise Ben Wallace, responsable commercial xarvio France.

En 2020, de nouveaux Top Traitements seront proposés dans la plateforme xarvio™ FIELD MANAGER. Ils concernent l’helminthosporiose et la rhynchosporiose pour l’orge d’hiver et les migrations et pontes des coléoptères pour le colza d’hiver.