Nicolas Kerfant : "il faut être pragmatique"

Article réservé aux abonnés

Pour Nicolas Kerfant, pour que la filière grande culture reste compétitive elle doit relever les défis de la gestion de l’eau, de la biodiversité, de la protection des utilisateurs et des itinéraires culturaux. Photo : BASF
À la tête de BASF Division Agro depuis 2013, Nicolas Kerfant, 47 ans, nous livre sa vision de l’agriculture française. Après 24 années passées dans la firme mais aussi à côtoyer le monde agricole, et particulièrement les grandes cultures, le directeur général pense que produire une agriculture durable reste la clé de voûte de la réussite pour le secteur.

Depuis 1991, Nicolas Kerfant, aujourd’hui directeur général de BASF Division Agro, vit au rythme du monde agricole, de ses évolutions et bouleversements.

Exergue n°436984
"On a tous de près ou de loin des affinités avec le monde agricole, explique Nicolas Kerfant. Pour ma part, je ne suis pas originaire d’une famille d’agriculteurs. Mes premiers pas à BASF ont aussi été les premiers dans le monde agricole. J’ai passé la moitié de ma vie sans connaître l’agriculture et, l’autre moitié, à essayer de la comprendre."


Pas toujours facile d’appréhender et d’accepter les nouvelles attentes sociétales quand on travaille depuis 24 ans dans une firme de produits phytopharmaceutiques, encore appelés "produits de protection des cultures". Mais Nicolas Kerfant se dit "fier de son métier" et pense que l’avenir de l’agriculture se joue autour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15