BASF confirme l’intérêt de l’OAD xarvio™ Field Manager en céréales

Selon BASF, l’outil d’aide à la décision xarvio™ Field Manager sécurise les agriculteurs dans leur impasse de premier traitement (T1). La firme confirme que les modèles de croissance, combinés aux observations de stades renseignées dans l’OAD par les utilisateurs, ont permis une bonne anticipation par les agriculteurs de l’arrivée des stades clés des céréales.

 

En fonction des variétés semées, les stratégies de traitements conseillées ont été diverses : des traitements assez précoces, dus à des attaques de rouille jaune pour quelques parcelles, à des impasses totales de T1 sur les variétés les plus résistantes. L’impasse du T1 a été recommandée par xarvio™ Field Manager sur plus de 80 % des parcelles. Cela a permis une réduction en moyenne de 47 % de l’IFT, en comparaison avec les pratiques courantes des agriculteurs.

Sur orges d’hiver, seulement 45 % des parcelles ont nécessité un T1, 30 % pour cause d’helminthosporiose précoce et 15 % à cause de la rhynchosporiose. L’absence de T1 sur 55 % des parcelles a permis une réduction d’IFT de 31 %, par rapport aux pratiques courantes des agriculteurs.

 

Grâce à xarvio™ Field Manager, plus de 75 000 CEPP (certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques) ont été récoltés.

 

Dans l’enquête annuelle menée en juillet 2020, 269 agriculteurs ont souligné l’importance de l’accompagnement technique de leur conseiller dans l’utilisation de l’outil.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15