Bilan fongicide céréales: le T2, une priorité

Article réservé aux abonnés

La campagne 2016/2017 marque le grand retour de l’helminthosporiose en orge, absente du devant de la scène les années précédentes. Photo : ©BASF
Chaud devant pour les blés ! Une campagne 2016/2017 particulièrement sèche fait que la pression maladie reste faible et tardive. Pour ces raisons, certains agriculteurs ont fait l’impasse sur les traitements T0 et T1. Néanmoins, le traitement T2 dernière feuille, a été effectué normalement. « Cette tendance se retrouve au niveau des familles, l’utilisation des SDHI est stable, tandis que celle des triazoles baisse de 20% », indique BASF qui dresse le bilan fongicide de sa campagne 2016/2017. Ces observations montrent que la priorité du programme va au T2, avec les produits de la gamme Xemium® : Librax®, Librax®+ Comet®200, Ceriax® et Adexar®. Cette gamme s’étoffe pour la campagne 2017/2018 avec de nouvelles offres comme Priaxor®EC (Xemium® + F500) + Relmer ®Pro (metconazole BASF à 90g/L) et Imtrex® + Osiris ® Win.

Le T2, une priorité

Et les orges dans tout ça ? La campagne 2016/2017 marque le grand retour de l’helminthosporiose, absente du devant de la scène les années précédentes. D’après une étude menée pour BASF chez 251 producteurs d’orges, l’helminthosporiose, avec 74% de présence, décroche la médaille d’argent de la maladie la plus présente derrière…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15