BASF accompagne la recherche spatiale

Dimanche 19 février, lancement réussi de la fusée américaine Space X depuis la Floride avec à son bord un projet de recherche agronomique inédit. Ce projet baptisé V3PO a pour objectif l'étude de la reproduction végétative dans l'espace, autrement dit, appréhender si les plantes peuvent se développer à partir de boutures dans l'espace. 

Ce projet expérimental est conduit par trois étudiants de la faculté d'agriculture de Ravensburg en Allemagne. Dans leur tâche, ils sont accompagnés par des experts de BASF. "Les étudiants ont effectué un stage au centre de recherche en agriculture de BASF à Limburgerhof en Allemagne. L'expertise de BASF a aussi été indispensable pour protéger les plantes des attaques de bactéries et champignons préjudiciables à leur croissance" précise le communiqué de la firme allemande. "C'est de loin l'expérience la plus extraordinaire à laquelle j'ai participé. Depuis toujours le travail de recherche consiste à explorer de nouvelles idées. Mais jusqu'à présent, nos tests n'avaient jamais quitté la terre", explique le Dr Sebastian Rohrer, du département de recherche sur les fongicides de la division protection des cultures de BASF.

Cet essai durera 30 jours, puis le dispositif sera réexpedié sur terre depuis la station internationale ISS pour l'analyse des résultats. 

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15