BASF : 1,8 traitement fongicides en céréales pour 2019/2020

Selon BASF, le nombre de traitements en céréales est tombé à 1,8 en moyenne pour la campagne 2019/2020. La firme précise :

Les nuisibilités moyennes ajustées (nuisibilité observée sur le réseau d’essais BASF ajustée aux rendements moyens France) sont de 8,8 q/ha pour les blés et de 6,1 q/ha pour les orges d’hiver.

Grâce au lancement de Revysol® et Revystar® XL,  la gamme fongicides céréales de BASF aurait gagné 1,2 point de part de marché. Revysol®, le premier iso-propanol azole, a été utilisé sur 850 000 hectares.

BASF affirme que les utilisations de deux nouveaux fongicides sont attendues en forte hausse du fait de ses performances techniques sur septoriose et rouilles, au stade dernière feuille étalée. L’agriculteur pourrait ainsi supprimer le traitement septoriose de début de cycle (1-2 nœuds), et donc réduire le nombre de passages et l’IFT. Pour BASF, Revystar® XL apporte le meilleur rapport qualité/prix du marché. Sur orges, l’association Revystar® XL + Comet® 200 apporte la sécurité d’être très efficace sur toutes les maladies au stade dernière feuille étalée/sortie des barbes, notamment sur la ramulariose fréquemment observée en 2019 et 2020.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15