Biocontrôle : 89% des conseillers intéressés

Article réservé aux abonnés

Antoine Pineau, Méryll Pasquet, Antoine Bonhomme (Invivo AgroSolutions) et Benoît Chorro (Corea, AAA). Photo: Pixel Image
Emmanuelle Soubeyran, du ministère de l’Agriculture, a ouvert la conférence de presse d’InVivo relative à B Motived: ce réseau d’expérimentation à grande échelle sur l’utilisation des produits de biocontrôle en grandes cultures a été mis en place voilà un an, via avec 56 coopératives. Il est financé dans le cadre d’Écophyto et fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère en décembre 2013. De nouveaux appels sont d’ailleurs prévus, probablement en arboriculture et viticulture, a précisé Emmanuelle Soubeyran.

En grandes cultures, seuls quatre produits Nodu vert sont référencés (Contans WG, Sluxx, Vacciplant et trichogrammes) et ne couvrent de fait pas toutes les problématiques recontrés à la parcelle. Meryll Pasquet, ingénieur chez InVivo, a présenté les résultats d’une enquête réalisée auprès d’agriculteurs et de conseillers du réseau Ferme Écophyto, lors de la récolte 2013 – ceux de 2014 ne seront disponibles qu’en mars:

Exergue n°437157
"14% des maïsiculteurs ont recours à des trichogrammes, 8% des agriculteurs à Sluxx, 3% à Vacciplant et 1% au Contans WG."


718 agriculteurs ont été interrogés dans le cadre de B Motived: 88% d’entre eux se disent…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15