« Développer une véritable filière »

Article réservé aux abonnés

« En regroupant nos entités, nous souhaitons être plus présent sur notre marché et devenir un pivot des filières d’élevage », explique Jean-Michel Boussit, directeur général d'Axéréal Élevage. © Axéréal.
Être plus clair et plus visible : voici ce qui a poussé les dirigeants d’Axéréal à regrouper toutes les activités élevage du groupe dans une seule entité : Axéréal Élevage. C’était il y a un an : « Nous avons voulu simplifier notre organisation pour donner plus de visibilité et de satisfaction à nos clients, explique Jean-Michel Boussit, directeur général d’Axéréal Élevage. En regroupant nos entités, nous souhaitons être plus présent sur notre marché et devenir un pivot des filières d’élevage. Pour cela, nous sommes structurés autour de 4 métiers : la production d’aliments, l’accouvage, l’organisation de la production et les bâtiments-équipements d’élevage. Nous possédons quatre marques fortes : Tellus en ruminant, porc et volaille, ACH pour la filière équine, Gibiégati pour le gibier et Ma petite ferme pour le grand public. »

Axéréal Élevage, ce sont aujourd’hui 420 salariés et sur l’exercice 2016-2017, 221 millions d’euros de chiffre d’affaires, 550000 tonnes d’aliments, 21 millions de volailles vivantes, 110 millions d’œufs, 16 millions de poussins et 35000 m2 de bâtiments : « 65% des volailles vivantes sont en signe de qualité. 20%…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15