Oléosyn Bio va doubler sa trituration avec l’arrivée de Cavac

Article réservé aux abonnés

L'inauguration de l’usine Oléosyn Bio de Thouars, au nord des Deux-Sèvres, détenue par Terrena et Avril, a eu lieu mercredi 29 juin 2022. Photo O.Lévêque/Pixel6TM
L’inauguration officielle était prévue en juin 2020, mais n’a eu lieu que ce 29 juin 2022… Covid oblige. L’usine Oléosyn Bio de Thouars, au nord des Deux-Sèvres, détenue par Terrena et Avril, n’a cependant pas attendu ce temps pour atteindre sa cadence maximale et vise déjà un doublement de sa production avec l’arrivée dès 2023 de la coopérative vendéenne Cavac parmi ses financeurs et apporteurs d’oléagineux bio.

Malgré un contexte compliqué pour la bio, les partenaires se voulaient confiants et rassurants lors de l’inauguration officielle de l’usine Oléosyn Bio de Thouars, construite sur l’ancien site Sanders d’aliment lapin, reconverti pour la trituration d’oléagineux bio et détenue par la coopérative agricole Terrena et Avril. « Avec cet outil, nous mettons en place un nouveau modèle où la production de protéines dédiée à l’alimentation animale est le driver de l’activité afin de se substituer aux produits d’importation, et où l’huile est un produit annexe », présentait Xavier Dorchies, directeur général de Sofiprotéol lors de l’inauguration officielle le 29 juin, évoquant des réflexions en cours pour développer des outils similaires dans d’autres régions.

La force de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15