Avril inaugure une nouvelle usine Lesieur

Le groupe Avril a inauguré ce matin une nouvelle usine d’embouteillage et de conditionnement d’huiles végétales Lesieur à Bassens, près de Bordeaux.

Selon le groupe Avril, « Ce pôle agro-industriel intégré de la graine jusqu’à la bouteille d’huile rassemble l’ensemble des activités d’Avril dans le domaine des productions végétales ».

A Bassens, le site du groupe Avril disposait jusqu’à présent d’une capacité de trituration de 800 000 tonnes de graines, d’une capacité de production de 250 000 tonnes de biodiesel et de 25 000 tonnes de glycérine végétale brute par an.

Cette nouvelle usine Lesieur dote le site d’une capacité de production de 100 millions de litres d’huiles conditionnées par an. En outre, elle met en bouteille et conditionne 1800 à 20 000 bouteilles par heure. Les besoins en huiles raffinées nécessaires à la confection des produits finis sont directement assurés par l’outil de raffinage de Saipol, désormais sur place.

L'investissement pour cette nouvelle usine est de 31 millions d’euros, un niveau déclaré historique pour Avril comme pour sa filiale Lesieur. Depuis 2006, les investissements sur le site de Bassens auraient été ainsi portés à 150 millions d’euros. 

Ce nouveau pôle agro-industriel compte 200 collaborateurs, incluant les 94 collaborateurs de la nouvelle usine Lesieur.

En 2014, le groupe Avril a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros. Il compte 7 200 collaborateurs répartis dans 22 pays.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15